Nouvelles fraîches
Ayéééééé, toutes les voix du podcast sont dans la boîte ! Céline et Farah ont clôturé avec brio ces quelques mois d’enregistrements. La palme d’or d’interprétation revient à Farah, last but not least, qui a réussi la prouesse incroyable, au creux de nos oreilles ébahies, d’enregistrer une scène entière en une seule prise ! Même Julie, adepte du “On la refait au cas où”, en est restée coite.
Nous sommes enfin en mesure de vous transmettre notre recette du podcast :
34 paquets de biscuits, 20 litres de thé, 17 litres de café, 73 parts de gâteau au chocolat (Oui, Julie, celui à la fleur d’oranger), 2 paquets de chamallows (ou 16 ?), une douzaine de tablettes de chocolat, 45 piles AAA, 14 personnes essoufflées, émues, mais heureuses ! 3 couvertures tendues (certaines à bout de bras), 4 pinces à linge, 20 pages de texte scotchées au mur, un micro, deux pieds, un pare-voix, un pupitre, un enregistreur, de l’écho, l’aboiement du chien à 15h21, le vrombissement de la moto de 16h19, le coup de perceuse de 16h48, suivi de ses 3 coups de marteau de 16h52, 13 phrases surprise, 14 voix de femmes, 2 voix d’hommes, 159 gloussements, autant de rires fous, une réalisatrice exigeante, deux auteures émues… + quelques ingrédients secrets, mais néanmoins essentiels, révélés par Valérie par ici :
Le montage du podcast est en bonne “voix” (comme elles sont drôles…) et nous envisageons toujours une diffusion pour fin 2023. Cliquez ici pour suivre l’avancement et là pour mettre des visages sur des voix
Temps chauds
La version livre avance aussi : nous avons obtenu notre ISBN et terminé la mise en page. Direction l’imprimerie sous peu : ce projet de longue haleine devient concret !
Nous avons hâte de découvrir l’objet fini, mais surtout, d’enfin partager avec vous les histoires de nos personnages.
B(r)ouillons
Les 2 femmes ont enfin un compte commun (ah, on me dit dans l’oreillette que c’est le compte de la Compagnie, au temps pour moi). Elles s’apprêtent à fêter le premier anniversaire de la compagnie en convoquant une assemblée générale. Hum, ces deux-là savent vraiment s’amuser !
Prochaine étape : profiter de la résidence estivale en bord de mer pour préparer le financement participatif. Notre petit doigt nous dit que vous en entendrez parler très bientôt.
Pour la suite, toujours des idées plein la tête, mais chuuuuut !
Dans la médiathèque des 2femmes :
Un court métrage : À ta place, réalisé par Julie Campan
Un livre : Mémoire de fille, d’Annie Ernaux