Nouvelles fraîches
Plus d’un an sans vous parler ? Mazette ! Vous l’aurez deviné, le tourbillon de la vie nous a fait prendre du retard. Nous n’avons même pas pu partir en résidence, c’est inadmissible ! Mais nous avons tout de même fait quelques petits pas pour 2femmes, si ce n’est pour l’Humanité…
- Le podcast avance, puisqu’avec Julie, nous avons terminé le montage de 4 des 5 personnages. Écouter la voix de nos comédiennes et comédiens nous a amusées, ravies, touchées… parfois jusqu’aux frissons. Ça nous a mis les poils, comme on dit dans le jargon ! Il s’agira ensuite de travailler au montage des génériques, et de tout réécouter pour vérifier la cohérence, les volumes, etc. Bref, encore pas mal de pain sur la planche !
- La publication et le financement participatif sont reportés, mais pour la bonne cause ! Nous participons à un concours qui refuse des textes déjà édités. Ce ne sera donc pas avant avril-mai 2025.
Temps chauds
Eh oui, nous avons décidé de répondre à l’Appel à textes Tout Public 2024 des Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre.
Au mieux, nous verrons notre pièce Inspiré de fées réelles publiée, mise en scène, lue publiquement et diffusée. Au pire, nous aurons des commentaires au travers des fiches du comité de lecture.
B(r)ouillons
Nous faisons maintenant appel à vous : dans le cadre d’un nouveau projet, nous souhaitons collecter vos mots.
- Le thème : Femme(s)
- La forme : le haïku (Court poème en prose ou rimé, exprimant les émotions, le moment qui passe, qui émerveille ou qui étonne. Cliquez ici pour en savoir plus et là pour en lire)
Merci de nous envoyer vos créations par mail, accompagnées de votre prénom. Pas de date limite pour vos envois si ce n’est l’impatience des 2femmes de vous lire !
Pour le reste, on vous en dit plus très bientôt…
Nous nous sommes pliées à l’exercice pour le plaisir de partager, mais nous en créerons d’autres, en respectant le thème…:
(Sur un téléphone, faites glisser l’image vers la gauche pour voir la suivante. Souaillepez !)
Dans la médiathèque des 2femmes
- Un podcast : Lee Miller, une combattante (Les grandes odyssées de Radio France)
- Un roman : La commode aux tiroirs de couleurs, d’Olivia Ruiz
- Une pièce de théâtre : Maelström, de Fabrice Melquiot